Muret

Publié le par Patrick Topaloff

 

Chemin à la frontière du Connecticut et du Rhode Island

 

"Il n'y eut pas de main pour me retenir
La nuit où je trouvai la piste très ancienne,
Et atteignis la crête pour contempler
Une vallée oubliée, une vallée de morts :
Au-dessus de la Colline de Zaman, le croissant
D'une lune maléfique était né,
Pour éclairer les herbes et les vignes vierges poussant
Sur les murs en ruine que je n'avais jamais connus."

H.P. Lovecraft
"La piste très Ancienne"

 

Les murets de pierre, les "Stonewalls" sont traités et protégés tel une espèce animale en voie de disparition. Des livres leur ont été consacrés. On ne les trouve plus que dans les coins assez reculés du Connecticut et du New Hampshire.

 

Publié dans lovecraft

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est trés beau ces murets en pierres sèches, il y en a dans ma région, dans les châtaigniers, les chênes, l'automne ou l'hiver quand on les observe, ils sont trés expréssifs car dénudés, au printemps il se revigorent.
Répondre
G
Et oui, leur histoire est récente, si on omet celle des indiens, et celle-là, je suppose qu'ils préfèrent l'oublier...
Répondre
G
Y'en a pas mal des petits murets comme ça chez moi, mais tout le monde s'en fout. Ils ne sont pas protégés du tout...<br /> Je viens de remarquer les signatures. C'est le top cinquante du siècle dernier qui publie tous ces articles... Ca va beaucoup amuser Marie-Claire si elle vient faire un tour. Ca me fait penser que je vais mettre ton "nouveau" blog dans mes liens (ne me remercie pas, c'est complètement intéressé). 
Répondre
D
je te remercie quand même Grenouille ! je vais bénéficier de ta notoriété et avoir plein de visites... :-))<br /> du point de vue de la conservation des lieux, les américains ont tellement "peu" de passé que contrairement à ce que l'on pourrait penser ils sont très soigneux et conservateurs. le moindre petit village a sa société historique et il y a nombre d'initiatives individuelles pour garder en place les petits trésors, tels ces murets de pierre.